L’ADIPR recrute

* important: il s’agit d’activité bénévole.

Chargé d’accueil

    • Mission: assurer des permanences pour informer des personnes en fin de carrière sur leurs droits en matière de retraite, chômage et les informer des démarches à effectuer.
    • Compétences: Sens de l’accueil. Connaissance en réglementation sociale (retraite, chômage) appréciée. Formation complémentaire assurée par parrainage. Intérêt pour l’actualité sociale principalement en matière de retraite. Cette fonction s’adresse principalement à une personne retraitée ou en fin de carrière.
    • Disponibilité: 4 à 6 demi-journées par mois.

Responsable du réseau de bénévoles  et de l’organisation des permanences

    •  Mission : organiser et contrôler le réseau de bénévoles qui animent les permanences
    •  Descriptif des tâches :
      • Participer au recrutement des bénévoles
      • Élaborer, diffuser et contrôler le planning mensuel des permanences 
      • Assurer la relation avec les points d’accueil des mairies
      • Suivre de l’activité des permanences
    • Compétences: maîtrise des outils bureautiques et internet, réactivité et autonomie. expérience du fonctionnement d’une association appréciée.
    • Disponibilité: cette fonction peut s’exercer à son domicile. Elle nécessite néanmoins la présence régulière aux 2 réunions mensuelles (2 demi-journées) et des visites régulères des différentes permanences.

Secrétaire administratif

    • Mission: prendre en charge les aspects administratifs de l’association.

    • Descriptions des tâches:

      • assurer la rédaction des compte-rendus de réunions.

      • suivi de la messagerie téléphonique.

      • mise à jour du site internet selon compétences.

    • Compétences: 

      • maîtrise des outils microsoft office et d’internet, sens de l’organisation, autonomie, réactivité,bon relationnel.

    • Disponibilité: cette fonction peut s’exercer à son domicile. présence régulière à 2 réunions mensuelles soit 2 demi-journées.

Contact: adipr75@gmail.com